Voyage ANIMAEX septembre 2016

Depuis le début de notre aventure avec "Bielsa Solidarité Galgos" ce fut un des périples le plus dur, 45 degrés, climatisation de la camionette en panne, un refuge et des chiens accablés par la chaleur caniculaire, bref rude pour nos protégés et les bénévoles qui oeuvrent sans relâche dans des conditions extrêmes ! 

Nous avons pu cette fois acheminer 600 kgs de croquettes, des petites piscines pour que les chiens puissent se refraichir, laisses et colliers pour les ballades ainsi que médicaments et anti parasites. 

Pétri et Fatima nous ont amenés à la rencontre de CHICA petite croisée podenca vivant depuis plus d'un an dans la rue et nourrie par une jeune personne Elle s'est fait rouler dessus par une voiture et a eu les 2 pattes arrières brisées. Elle est actuellement à la clinique de ZAFRA, ayant perdu beaucoup de sang elle reste en observation mais l'opération s'est bien déroulé.  Ses 2 bébés ont pu être récupérés eux aussi et ramenés au refuge, apeurés"HUGO et LEO"attendent  une famille  car cet endroit n'est pas fait pour des chiots aussi jeunes (même pas 2 mois). 

Des histoires pour ne pas dormir, elles en ont pleins à nous raconter, l'été est passé par là avec son lot d'abandons et de cruauté, pas de repos pour ces chiens qui arrivent souvent amaigris, blessés  et traumatisés. 

Bientot des nouvelles de CHICA mais aussi des 34 autres toutous....

Merci à tous les généreux donateurs qui nous ont aidés à rendre possible ce nouveau voyage, le cinquième cette année, Merci aussi à la clinique Colnat ainsi qu'à Véronique Merlhiot toujours prête à nous aider.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    fred47 (jeudi, 15 septembre 2016 23:42)

    merci du compte rendu et des photos. On en aurait voulu encore plus! on voit bien que le refuge peut être encore amélioré et ça donne envie d'aider et de trouver des solutions. Merci à Meike et ses amis, sur place, et à Bielsa solidarité qui fait souvent des voyages là-bas pour apporter des dons.
    Allez! on peut faire un team avec animaex. 1 euro par mois. Si on est assez nombreux, Meike pourra compter sur une somme régulière pour les soins de ses protégés.

  • #2

    isaelys (mardi, 20 septembre 2016 10:35)

    Belle leçon d'engagement et de courage de la part des bénévoles d'Animaex, qui luttent sous la chaleur accablante ou dans le froid pour apporter à tous ces rescapés des soins et de l'amour. Merci à toute l'équipe de Bielsa Solidarité pour leur aide précieuse.