Voyage ANIMAEX du 17,18 et 19 Mars 2017.

"SANS DOUTE LE DERNIER, FERMETURE IMMINENTE DU REFUGE"

 

C'est plein de tristesse que nous rentrons d'ANIMAEX car les nouvelles ne sont pas bonnes... devant le cumul de problèmes majeurs, les trop rares bénévoles restant ont décidé de la fermeture du refuge. Pas assez de bras, pas assez de moyens, plus assez de force pour se battre...et vu la situation, nous les comprenons. Là bas le combat est permanent et rude face à la cruauté de certains; des chiens trouvés dans des états lamentables, des soins couteux, un terrain pas adapté et des installation de fortune impossible à mettre aux normes, des vols de chiens .... Pour compliquer les choses, la SEPRONA a décidé d'anticiper la fermeture du refuge en les verbalisant si ils ne redescendent pas à un minimum de 6 chiens. Suite a un gros travail de replacement il reste encore 18 chiens qui malheureusement risquent à tout moment un envoi en perrera sans une chance d'adoption et une issue finale "l'euthanasie!!".

 

Notre association a décidé de les aider jusqu'au dernier chien présent sur place, cette fois ci, 600 kgs kgs de croquettes, couvertures et médicaments leur ont été amené pour tenir le plus longtemps possible. Nous allons les aider au maximum de nos possibilité à couvrir les dettes vétérinaires, en premier nous sommes en capacité de rembourser la clinique de ZAFRA et ensuite petit à petit le vétérinaire du refuge.

 

Nous avons décidé de diffuser 3 toutous du refuge pour une adoption en France. Pourquoi seulement 3 ? ..... pour concentrer nos efforts et tout faire pour leur donner une vraie chance de trouver enfin une famille et d'être sauvés d'une mort certaine. Nous allons faire paraitre leur fiches trés bientot.

 

Merci de ne porter aucun jugement sur les bénévoles qui ont fait leur maximum et qui ont eu le grand mérite d'essayer dans des conditions plus que difficiles. Le combat était inégal!  Nous pensons à eux et les remercions pour leur travail.

Abrazos amigos !!!

 

Laure, Nicole et Bruno

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    fred47 (lundi, 27 mars 2017 11:58)

    C'est vraiment affreux comme nouvelle. Vous avez tous tant fait les uns les autres.C'est un vrai crève-coeur.

  • #2

    bielsa solidarité galgos (vendredi, 31 mars 2017 10:48)

    la dure loi de la vie des refuges espagnols avec toutes ses injustices!!