voyage cuencanimal du 5,6,7 et 8 juin 2017

Départ pour ce troisième voyage de l'année à destination de Jabaga pour porter un chargement de 600 kgs kilos de croquettes que nous avons été chercher à Périgueux grace à  Véronique et à ses amis qui ne manquent jamais de nous faire profiter de leur travail de collectes souvent dans l'ombre mais avec éfficacité. Un grand merci à elles. Beaucoup de couvertures récupérées au camping de Gondrin ainsi que les produits médicaux essentiels à la vie du refuge.

 

Pour ce voyage, afin de pouvoir garder l'objectif de 6 trajets par an et ne trouvant pas de date et de disponibilité des autres membres de l'équipe, je suis parti seul pour 4 jours.

 

Trajet sans encombre avec le premier rendez vous au refuge sous une forte chaleur. les 2 jours suivants, travail au refuge avec Marie josée et Véronica, bonne ambiance et sérénité, j'ai trouvé les chiens (101 actuellement),  bien qu'il y ait beaucoup de nouveaux arrivants,  relativement calmes et en bonne entente générale. Beaucoup de galgos et galgas et faits nouveaux pour moi beaucoup de petits chiens de compagnie ! les abandons de l'été commencent à sévir ! Même si la vie en refuge doit être trés difficile pour eux, ils on l'air de bien se porter.

Burano et Lemon, 2 galgos sont encore en grande difficulté comportementale mais ne doutons pas que là aussi le travail portera ses fruits. 

Le premier soir retour au refuge pour décharger les dons et sortir quelques chiens afin de pouvoir faire ou refaire des photos en vue de leur diffusion. 

Problème à venir au refuge, le remplacement de certaines portes des box qui commencent à rouiller, nous aiderons financierement  Cuencanimal et pour y parvenir lancerons une collecte pour eux.

Jeudi retour vers Condom avec Bessa, une galga  bien équilibré et super gentille , au profit d'une autre association, galgos france, ce qui a permi à Bessa de gagner 3 semaines sur son adoption. 

 

merci à tous pour l'accueil toujours aussi chalereux, pour moi c'était un super voyage comme je les aime ! 

 

prochain voyage en projet sur Animaex qui, bonne nouvelle essaye de repartir et nous avons décidé de les aider.

 

Une fois encore merci à vous tous, grace à votre aide et à vos dons de nous permettre de continuer cette formidable aventure.

 

Bruno, Nicole et Laure.

 

 



Écrire commentaire

Commentaires : 0