SOIREE PAELLA

VENEZ NOMBREUX NOUS MONTRER VOTRE SOUTIEN EN DEGUSTANT UNE SUCCULENTE PAELLA ! MERCI.

0 commentaires

VIDE GRENIER VOPILLON

Merci de noter notre participation

 dimanche 23 juillet 2017

au vide grenier de

VOPILLON 

 

De nombreux objets seront en vente et tous les bénéfices de cette journée seront intégralement reversés à nos 2 refuges partenaires en ESPAGNE; Cuencanimal et Animaex.

 

nous vous révervons un excellent acceuil.

 

merci de votre visite et vous demandons de bien vouloir partager ce post.

0 commentaires

Nouvelles de nos protégés en france

Durant ces prochaines semaines  quelques nouvelles de nos heureux adoptés viendront animer notre page... notre récompense et ce pourquoi notre association continue d'oeuvrer: leur rendre une dignité, leur prouver que l'homme peut aussi faire preuve d'amour et de tendresse à leur égard !

Nous joindrons quelques photos, du jour de leur sauvetage ou au refuge et celles de leur nouvelle vie.

 

La première Galga se nomme BELLA adoptée par Laure elle même et qui nous raconte son adoption.

 

Adoptée par moi même et Xavier il y a à présent 8 mois, cette magnifique de 4 ans a été pour moi un réel coup de foudre! Elle était au refuge d'Animaexd epuis plusieurs mois, retrouvée attachée dans un état de maigreur extrême, elle est aujourd'hui plus belle que jamais, point de vue trés objectif n'est ce pas ?....... Caline avec Marius notre fils. Avec notre bouledogue c'est l'amour fou, jeux à gogo dans le jardin, papouilles...mais toujours un regard tendre et complice entre elle et moi, une caresse, un coup de patte. En un mot, le bonheur pour elle et nous.Belle et longue vie à toi ma ninette, continue de prendre ta revanche sur la vie, te voir heureuse me donne la pèche pour continuer.

Laure

 

A suivre quelques photos de cette belle adoption.

 

 

0 commentaires

voyage cuencanimal du 5,6,7 et 8 juin 2017

Départ pour ce troisième voyage de l'année à destination de Jabaga pour porter un chargement de 600 kgs kilos de croquettes que nous avons été chercher à Périgueux grace à  Véronique et à ses amis qui ne manquent jamais de nous faire profiter de leur travail de collectes souvent dans l'ombre mais avec éfficacité. Un grand merci à elles. Beaucoup de couvertures récupérées au camping de Gondrin ainsi que les produits médicaux essentiels à la vie du refuge.

 

Pour ce voyage, afin de pouvoir garder l'objectif de 6 trajets par an et ne trouvant pas de date et de disponibilité des autres membres de l'équipe, je suis parti seul pour 4 jours.

 

Trajet sans encombre avec le premier rendez vous au refuge sous une forte chaleur. les 2 jours suivants, travail au refuge avec Marie josée et Véronica, bonne ambiance et sérénité, j'ai trouvé les chiens (101 actuellement),  bien qu'il y ait beaucoup de nouveaux arrivants,  relativement calmes et en bonne entente générale. Beaucoup de galgos et galgas et faits nouveaux pour moi beaucoup de petits chiens de compagnie ! les abandons de l'été commencent à sévir ! Même si la vie en refuge doit être trés difficile pour eux, ils on l'air de bien se porter.

Burano et Lemon, 2 galgos sont encore en grande difficulté comportementale mais ne doutons pas que là aussi le travail portera ses fruits. 

Le premier soir retour au refuge pour décharger les dons et sortir quelques chiens afin de pouvoir faire ou refaire des photos en vue de leur diffusion. 

Problème à venir au refuge, le remplacement de certaines portes des box qui commencent à rouiller, nous aiderons financierement  Cuencanimal et pour y parvenir lancerons une collecte pour eux.

Jeudi retour vers Condom avec Bessa, une galga  bien équilibré et super gentille , au profit d'une autre association, galgos france, ce qui a permi à Bessa de gagner 3 semaines sur son adoption. 

 

merci à tous pour l'accueil toujours aussi chalereux, pour moi c'était un super voyage comme je les aime ! 

 

prochain voyage en projet sur Animaex qui, bonne nouvelle essaye de repartir et nous avons décidé de les aider.

 

Une fois encore merci à vous tous, grace à votre aide et à vos dons de nous permettre de continuer cette formidable aventure.

 

Bruno, Nicole et Laure.

 

 



0 commentaires

SOIREE PAELLA 2017

Nous vous invitons à participer à notre 2éme soirée PAELLA au profit de nos refuges partenaires en ESPAGNE.

 Même si vous ne pouvez pas vous joindre à nous, merci de partager un maximum pour nous aider à assurer le succés de cette soirée. A bientot.


0 commentaires

annulation soirée paella

Nous sommes dans le regret de vous informé que la soirée paella prévu le 3 juin 2017 est annulé et sera reporté à une date ultérieure. merci de votre compréhension et de la gêne éventuelle que cette annulation à pu vous porter.

amicalement.

 

bruno terral.

0 commentaires

Voyage ANIMAEX du 17,18 et 19 Mars 2017.

"SANS DOUTE LE DERNIER, FERMETURE IMMINENTE DU REFUGE"

 

C'est plein de tristesse que nous rentrons d'ANIMAEX car les nouvelles ne sont pas bonnes... devant le cumul de problèmes majeurs, les trop rares bénévoles restant ont décidé de la fermeture du refuge. Pas assez de bras, pas assez de moyens, plus assez de force pour se battre...et vu la situation, nous les comprenons. Là bas le combat est permanent et rude face à la cruauté de certains; des chiens trouvés dans des états lamentables, des soins couteux, un terrain pas adapté et des installation de fortune impossible à mettre aux normes, des vols de chiens .... Pour compliquer les choses, la SEPRONA a décidé d'anticiper la fermeture du refuge en les verbalisant si ils ne redescendent pas à un minimum de 6 chiens. Suite a un gros travail de replacement il reste encore 18 chiens qui malheureusement risquent à tout moment un envoi en perrera sans une chance d'adoption et une issue finale "l'euthanasie!!".

 

Notre association a décidé de les aider jusqu'au dernier chien présent sur place, cette fois ci, 600 kgs kgs de croquettes, couvertures et médicaments leur ont été amené pour tenir le plus longtemps possible. Nous allons les aider au maximum de nos possibilité à couvrir les dettes vétérinaires, en premier nous sommes en capacité de rembourser la clinique de ZAFRA et ensuite petit à petit le vétérinaire du refuge.

 

Nous avons décidé de diffuser 3 toutous du refuge pour une adoption en France. Pourquoi seulement 3 ? ..... pour concentrer nos efforts et tout faire pour leur donner une vraie chance de trouver enfin une famille et d'être sauvés d'une mort certaine. Nous allons faire paraitre leur fiches trés bientot.

 

Merci de ne porter aucun jugement sur les bénévoles qui ont fait leur maximum et qui ont eu le grand mérite d'essayer dans des conditions plus que difficiles. Le combat était inégal!  Nous pensons à eux et les remercions pour leur travail.

Abrazos amigos !!!

 

Laure, Nicole et Bruno

 

2 commentaires

VOEUX 2017

A tous nos Donateurs, adhérents et sympathisants ainsi qu'à tous les bénévoles des refuges de CUENCANIMAL et d'ANIMAEX, l'équipe BIELSA SOLIDARITE GALGOS vous souhaite ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

 

De notre coté nous allons continuer nos actions en espérant vous voir encore à nos coté.

 

merci encore de votre aide 

 

                       BONNE ANNEE 2017

0 commentaires

ASSEMBLEE GENERALE 2016

L'assemblée générale de notre association se déroulera le jeudi 8 décembre à partir de 19 h à GONDRIN  1 av jean moulin siege du rugby

 

entrée libre à nos sympathisants .

0 commentaires

Voyage CUENCANIMAL 19 et 20 nov 2016

De retour voici une quinzaine de jours du refuge de Cuencanimal que nous aidons, voici quelques photos de l'équipe et de leur centaine de protégés. L'hiver étant déja bien installé, les couvertures ont été vraiment bien accueillies et manquent encore cruellement. 

Les 600 kgs de croquettes que nous tentons d'apporter à chaque voyage ainsi que les divers médicaments qui leur sont nécéssaire ont eux aussi bien été chaleureusement receptionnés. Les bénévoles oeuvrant sur place se joignent à nous pour remercier tous les donateurs. Nous ne pouvions publier ce reportage sans vous montrer les terribles photos de Moira, jeune galga abandonnée par son galguero, la cuisse déchiquetée aprés un accident de chasse et devenue "un objet inutile" à ses yeux. Marie Josée, Veronica ainsi que les vétérinaires s'efforcent chaque jour de soigner ses blessures. Remets toi vite petite et courageuse Moira nous pensons fort à toi.

 

Pour le retour nous avons eu la chance de pouvoir ramener 3 galgas adoptées en France, Burga et Tabira de Cuencanimal sous le couvert de Galgos france ainsi que Bella d'Animaex au nom de notre asso. Ces 3 perles commenceront une nouvelle vie dans le Gers. longue et belle vie n'en doutons pas!

1 commentaires

Voyage ANIMAEX septembre 2016

Depuis le début de notre aventure avec "Bielsa Solidarité Galgos" ce fut un des périples le plus dur, 45 degrés, climatisation de la camionette en panne, un refuge et des chiens accablés par la chaleur caniculaire, bref rude pour nos protégés et les bénévoles qui oeuvrent sans relâche dans des conditions extrêmes ! 

Nous avons pu cette fois acheminer 600 kgs de croquettes, des petites piscines pour que les chiens puissent se refraichir, laisses et colliers pour les ballades ainsi que médicaments et anti parasites. 

Pétri et Fatima nous ont amenés à la rencontre de CHICA petite croisée podenca vivant depuis plus d'un an dans la rue et nourrie par une jeune personne Elle s'est fait rouler dessus par une voiture et a eu les 2 pattes arrières brisées. Elle est actuellement à la clinique de ZAFRA, ayant perdu beaucoup de sang elle reste en observation mais l'opération s'est bien déroulé.  Ses 2 bébés ont pu être récupérés eux aussi et ramenés au refuge, apeurés"HUGO et LEO"attendent  une famille  car cet endroit n'est pas fait pour des chiots aussi jeunes (même pas 2 mois). 

Des histoires pour ne pas dormir, elles en ont pleins à nous raconter, l'été est passé par là avec son lot d'abandons et de cruauté, pas de repos pour ces chiens qui arrivent souvent amaigris, blessés  et traumatisés. 

Bientot des nouvelles de CHICA mais aussi des 34 autres toutous....

Merci à tous les généreux donateurs qui nous ont aidés à rendre possible ce nouveau voyage, le cinquième cette année, Merci aussi à la clinique Colnat ainsi qu'à Véronique Merlhiot toujours prête à nous aider.

 

 

2 commentaires

DONS CROQUETTES

Une bonne nouvelle vient de tomber sous forme d'un don en croquettes. En effet Paola une de nos bienfaitrice nous a offert 220 kgs de croquettes à aller récupérer chez notre fournisseur habituel " la societe CAMPAVIL" à Labejean et surprise le gérant nous a offert le complément pour atteindre les 500 kgs, soit 180 kgs.  merci à eux deux pour leur dévouement.

 

Bruno.

1 commentaires

Soirée PAELLA du 4 juin 2016

salle des fêtes de Cassaigne.

 

la bonne humeur et la convivialité étaient au rendez vous pour cette soirée solidaire. Une centaine de personnes est venu partager la succulente paella de Charles et par la même occasion se joindre à notre cause. Pour une première tout s'est trés bien passé. 

Un grand merci à tous ceux qui nous ont gentiment aidé,à Charles et Anne son épouse si dévoués à nos cotés pour les préparatifs de cette soirée solidaire.

Les bénéfices serviront à l'achat de médicaments et croquettes pour nos 2 refuges partenaires "CUENCANIMAL et ANIMAEX"

le prochain départ fin juin/début juillet à destination de Cuenca.

Merci encore de votre présence.

Laure, Nicole et Bruno. 

1 commentaires

Appel aux dons opération SYRAH


Suite à notre notre voyage de ce week end au refuge d' Animaex nous souhaitons vous faire part de leur appel d'urgence lançé pour Syrah petite chienne de 3 mois retrouvée en bord de route la machoire fracturéeémoticône frownCette petite puce est en clinique vétérinaire à Zafra et vient d'être ôpérée.

 

Les soins seront longs et coûteux,  ils ont besoin actuellement de 900€ pour couvrir les premiers frais. Nous venons de verser en urgence la somme de 600 euros mais 

 nous aurions besoin une fois de plus de votre générosité, même une petite somme sera trés utile à ANIMAEX.  

 

Une cagnotte litchee à été ouverte sur notre page fb ou verser vos dons directement à la cave "CHAI LAURE" à Condom.

 

Encore une fois merci de votre aide.

 

 

Laure, Nicole, Bruno.

 

0 commentaires

SOIREE DU 04/06/2016

0 commentaires

Voyage Cuencanimal février 2016

Notre voyage du mois de février pour Cuencanimal a exeptionnellement commencé une semaine avant avec un appel en urgence pour collecter un maximum de croquettes à ramener en cette période d'hiver et de fin de chasse. Grace à votre réactivité et à votre aide nous avons pu collecter 300 kgs en 5 jours et ainsi apporter 600 kgs au refuge. Merci encore.

 

Pour le voyage en lui même je suis parti ce coup ci avec Albert le père de Laure sous une météo des plus hivernales , pluie neige soleil et vent glacial; arrivée sans encombre à Cuenca, tempérture de 1° avec vent violent.

 

Premier tour du refuge avec 120 chiens et une liste de galgos en attente chez leurs galgueros avec le risque que sur un coup de tête, ils n'attendent pas et décident de les tuer avant que les responsables du refuge ne puissent leur trouver une place. 

 

Le soir repas pris ensemble en petit comité avec Maria josée, Véro et Maria et une bonne nuit de repos à Jabaga dans une maison d'hôte.

 

Le lendemain dés 10 h rendez vous au refuge pour aider aux travaux, mieux connaitre les chiens et décharger vos dons. Pour ma part j'ai trouvé les chiens plus nerveux que d'habitude surement à cause du vent violent et du grand nombre de chiens .Bien qu'en sous effectif de bénévoles Albert à trouvé la vie du refuge bien organisée et s'est fait quelques amis parmi les podencos. 

 

Pour la deuxième soiréé on a été invité à manger chez Maria Josée et Carlos.Cette soirée plus intime nous a permi d'aborder les différents problèmes et les aides que nous pouvons leur apporter.  

 

Le lendemain départ vers 8h avec une passagère officile et non clandestine: la petite Culebra qui vas venir renforcer la meute des galgas à la maison.

 

Le prochain voyage aura lieu vers la fin du mois d'avril en direction d'Animaex mais d'ici beaucoup de travail nous attend pour remonter les stock qui sont vides.

 

Merci encore de votre aide précieuse qui nous permet d'avancer.

Bruno, Laure et Nicole.

 

 

1 commentaires

Croquettes

Suite à notre appel en urgence afin de compléter notre stock de croquettes, nous avons le plaisir de vous informer que, grace à votre générosité et votre réactivité ,  le camion sera plein  et partira dimanche matin sur Cuencanimal avec retour prévu mardi soir avec une mamie galga comme passagère.

 

 merci encore à vous tous de votre solidarité , 

 

Laure, Nicole et Bruno

2 commentaires

Voyage ANIMAEX du 31/01/2016

Accueillis sous un soleil radieux par tout l'équipe du refuge d'ANIMAEX toujours aussi dynamique et chaleureuse, nous avons pu décharger du camion,  le soir même, prés de 400 kgs de croquettes et de boites, de l'allopurinol pour lutter contre la leishmaniose, bandes et antiseptiques, laisses, colliers, une grande et belle niche bleue (la donatrice se reconnaitra !), des couvertures et panières. Au total 31 toutouspourront bénificier grâce à vous tous de meilleures conditions de vie !

nous apprenons avec joie que beaucoup ont été adoptés car depuis notre première visite l'année  dernière, il ne reste que  2 chiens encore à quai !Malheureusement vous vous doutez bien que les autres ont été remplace!!!

 

 Le projet du nouveau refuge avec de meilleures installations modernes reste encore bloqué faute de terrain mais la motivation plus que jamais présente avec ne nouveaux bénévoles reste intacte et renforce la notre. Donc on vas essayer de gagner le gros lot au loto !!

 

En conclusion un super voyage qui nous motive à continuer. merci encore à vous tous.

 

 

0 commentaires

Tombola noel 2015

RESULTAT DU TIRAGE AU SORT 

1° lot: Ciocarlan cornéliu Condom

2°lot Miral Christian Condom

3°lot Castagnet Yvette Condom 

 

merci de votre participation 

0 commentaires

voeux 2016

Toute l'équipe de BIELSA SOLIDARITE GALGOS

vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2016.

          Merci encore pour votre aide 

1 commentaires